
ACIDE HYALURONIQUE
INJECTIONS
L’acide hyaluronique (AH) hydrate la peau, comble les rides et restaure les volumes du visage.
Naturellement présent dans la peau, il diminue avec l’âge, entraînant l’apparition des signes de vieillissement.
Les injections d’AH permettent de redonner à la peau ce qu’elle a perdu : les rides sont atténuées, les volumes rééquilibrés et le visage retrouve un aspect plus jeune, reposé et harmonieux.
Dans certains cas, l’AH peut aussi être utilisé pour sculpter le visage (nez, menton, lèvres), toujours dans un objectif de résultat naturel.
Personne ne doit voir que vous avez eu recours à la médecine esthétique, seulement que vous rayonnez.
ACIDE HYALURONIQUE .
Injections et Mésothérapie
INDICATION
-
Lèvres (dessin et volume)
-
Plis d’amertume
-
Sillons nasogéniens
-
Ovale du visage et joues
-
Jawline
-
Pommettes et joues
-
Cernes et vallée des larmes
-
Menton
-
Nez
ACTION
L’injection d’acide hyaluronique permet de corriger de façon simple et rapide les effets liées au vieillissement, mais aussi d'amliorer certaines formes et volumes du visage.
Le produit s’injecte de manière quasi indolore soit à l'aiguille, soit à la canule directement dans l’épaisseur de la peau.
Une crème anesthésiante peut être utilisée avant la séance pour les patients sensibles.
DEROULEMENT SEANCES
La première consultation permettra aux médecins de la clinique d’évaluer vos attentes ainsi et d'analyser les éventuelles contre-indications médicales (maladie, grossesse, hypersensibilité,...).
Des explications complètes vous seront donnés sur les effets attendus, les éventuels risques et le coût de l'intervention. Vous aurez l'occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez.
Des photos seront prises.
3 cups
Blueberries
Ovale du visage
Jawline
Nez
Menton
Sillons nasogéniens
Comblement et contour des lèvres
Plis d'amertumes
Lèvres
Pomettes
Mésothérapie capillaire
Vallée des larmes
Joues
Lors de la 2ème consultation, la/les injection(s) seront réalisée(s) à la clinique.
La méthode d’injection est propre à chaques médecins, le nombre d'injections sera en fonction du nombre de zones et du volume à traiter.
La zone sera anesthésiée si besoin (rarement nécessaire).
Le patient peut contrôler à tout moment dans un miroir l’effet de l’injection .
La durée de la séance d’injection peut varier de 15 min à une heure en fonction du nombre de zones et volumes à traiter.
Lors de la 3eme consultation, les médecins contrôleront le rendu esthétique et médicale des injections et retouchera si nécessaire selon les désidératas du patient.
Des photos seront à nouveau réalisé lors de ce contrôle.
A noter que la consultation de contrôle ainsi que les éventuelles retouches sont offertes, il n'y aucun frais cachés.
Cette manière de travailler permet de viser un haut niveau d'exigence et de finition au plus proche de vos attentes.
LES RESULTATS
Le résultat est immédiat. Cependant du fait d'un léger gonflement après l'injection, le résultat final s'évalue quelques jours plus tard. Les médecins vous recevront selon le types d' injections 7 à 10 jours après l'injection initiale afin de réaliser d'éventuelles retouches (offertes) permettant ainsi de viser un haut degré de satisfaction. Avec l'acide hyaluronique, on corrige les défauts d’une façon naturelle et discrète. La durée d'efficacité du traitement est variable selon plusieurs facteurs (Dépendant de la zone traité, du produits et des caractéristiques du patient). Ainsi les résultats durent généralement de 6 à 18 mois.
LES SUITES
Les suites sont très simples et indolores:
-
Juste après l’injection, un œdème, une rougeur, ou plus rarement une légère ecchymose peuvent apparaîtrent et disparaissent rapidement.
-
le maquillage peut être remis immédiatement.
-
Il faut éviter de faire du sport et de s’allonger dans les 2 heures suivant l’injection.
-
Dans les 24 premières heures, il faut éviter le port des lunettes, du casque ou de chapeaux serrés.
-
Eviter tout risque de bleus ou de saignements dans les jours qui suivent (aspirine, anti-inflammatoires, sport de contact…).
CONTRINDICATIONS
Grossesse et allaitements, La prise de médicaments à base d'Aspirine ou d'anti-inflammatoire devront être évités dans les 3 jours précédant l’injection. Il est préférable de ne pas boire d’alcool, de ne pas s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.
Votre situation médicale est analysée spécifiquement lors du premier rendez-vous. Il n'est pas possible de lister ici toutes les situations spécifiques amenant à une contre-indication. Les médecins sont disponibles pour toutes questions.
DOULEURS
La douleur ressentie lors de l'injection est généralement considérée comme très faible. (Utilisation d'aiguille extrêmement fines et/ou de canule à bout mousse).
Néanmoins, si le patient appréhende l'injection, on peut appliquer une crème anesthésiante (EMLA) 30 à 60 minutes avant la séance. Une anesthésie locale est très rarement nécessaire.

